Visent à répartir les pressions et absorber les frictions durant le sport.
Visent à répartir les pressions et absorber les frictions durant le sport.
SPÉCIALEMENT DÉVELOPPÉES POUR LA PRATIQUE SPORTIVE.
Les protections plantaires EPITACT® SPORT ont pour but de limiter les frottements et d'absorber les frictions sans créer d’instabilité sous l’avant-pied, même en situation extrême.
Brûlure sous le pied, échauffement de la voûte plantaire, douleur sous la plante des pieds… Voici quelques-uns des termes employés par les sportifs pour décrire leur douleur sous le pied en marchant (en randonnée par exemple) ou en pratiquant un sport qui sollicite beaucoup la plante des pieds (tennis, football, rugby, handball, basketball, course à pied, etc.). Heureusement, le coussinet plantaire en silicone vise à soulager cette douleur sous le pied et reste parfaitement en place pendant le sport.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 05/2020
EAN Taille S : 3660396006764 Taille M : 3660396006771 Taille L : 3660396006788
N’importe quel coussinet plantaire peut-être porté pour faire du sport.
FAUX ! Lorsque l’on fait du sport, il est essentiel de porter un coussinet plantaire qui ne bouge pas sous le pied. C’est pourquoi, les protections plantaires EPITACT® SPORT comportent un maillage en silicone sur la bretelle qui assure une bonne accroche avec la chaussette et des picots au contact du pied pour un excellent maintien.
Pour courir, l’important est d’avoir une protection épaisse sous l’avant-pied pour éviter les échauffements.
FAUX ! Pour éviter les échauffements, il faut placer sous le pied un matériau avec de très bonnes capacités à répartir les pressions, mais celui-ci ne doit pas être trop épais sous peine d’entraîner des effets d’instabilité. Un matériau fin doit donc être privilégié. Les protections plantaires EPITACT® SPORT comportent un module de gel de seulement 1,7 mm pour une efficacité optimale.
Faire du sport est déconseillé quand on est sujet à des douleurs plantaires ou à des durillons.
FAUX ! Douleurs plantaires et durillons ne sont pas incompatibles avec une pratique sportive. EPITACT® a mis au point ces protections plantaires pour soulager les douleurs et répartir les pressions pendant vos séances de sport. En complément, un soin régulier des pieds et le port de chaussures de sport adaptées peuvent réduire ou éliminer progressivement ces douleurs et/ou durillons.