Pour stabiliser le genou lors des flexions-extensions répétées sans entraver le mouvement.
Pour stabiliser le genou lors des flexions-extensions répétées sans entraver le mouvement.
ENFIN UNE GENOUILLÈRE QUI STABILISE LE GENOU MÊME EN FLEXIONS-EXTENSIONS DURANT LA PRATIQUE DES SPORTS DE GLISSE !
La genouillère PHYSIOstrap™ SKI a été spécialement conçue pour stabiliser l'articulation du genou lors des mouvements de flexion-extension répétés sans entraver le mouvement.
Instabilité au niveau du genou ? Lors de la pratique de sport de glisse, le genou est l’articulation la plus vulnérable et les entorses sont très fréquentes. Le ligament croisé, situé au centre du genou, prévient une rotation excessive. Cependant, lorsque la torsion est trop violente, le ligament croisé dépasse sa limite d’étirabilité et se déchire. C’est l’entorse grave. La genouillère PHYSIOstrap™ SKI a été développée pour favoriser la répétition de mouvements de flexion-extension sans aucune gêne et pour retarder le seuil de fatigue musculaire tout en sécurisant les genoux fragiles (séquelles de traumatismes, instabilité, etc.).
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 09/2019
EAN : Taille XS : 3660396008058 - Taille S : 3660396008065 - Taille M : 3660396008072 - Taille L : 3660396008089 - Taille XL : 3660396008096
Le PHYSIOstrap SKI et le PHYSIOstrap SPORT sont similaires.
FAUX ! La genouillère PHYSIOstrap® SKI a été conçue pour la pratique spécifique du ski donc pour une activité présentant des mouvements de flexion-extension répétés. De ce fait, le patronnage de la genouillère PHYSIOstrap® SKI est unique et le tendon rotulien a été renforcé pour un meilleur maintien.
Le Physiostrap SKI doit être lavé tous les jours pour que le maintien soit assuré.
FAUX ! Pour garantir le maintien parfait du PHYSIOstrap® SKI sur la jambe, il faut nettoyer l’élastique de cuisse à l’eau et au savon entre chaque utilisation. Il est inutile de laver la genouillère PHYSIOstrap® SKI dans son intégralité. Ces précautions sont les mêmes pour le dispositif PHYSIOstrap® SPORT.
L’usage d’une genouillère n’est pas préventif.
FAUX ! Une genouillère peut tout à fait être portée en prévention, notamment lors de pratiques sportives telles que le ski. En effet, ce sport de glisse met les articulations à rude épreuve et peut favoriser la récidive de douleurs aux genoux. La genouillère PHYSIOstrap® SKI est donc dotée de deux tendons rotuliens pour assurer un meilleur soutien du genou, et donc favoriser sa stabilité.