Conçue pour corriger la déviation et soulager les douleurs plantaires.
Conçue pour corriger la déviation et soulager les douleurs plantaires.
UN PRODUIT 3 en 1 !
Vous avez un hallux valgus et des durillons sous le pied ? Cette orthèse a été développée pour corriger la déformation et supprimer les frottements sur l’ « oignon » tout en soulageant les douleurs plantaires.
Un « oignon » est souvent associé à des douleurs en zone plantaire. Le gros orteil ne jouant plus son rôle de support, la charge qu’il supportait se répartit naturellement sur le 2e et le 3e métatarsien. De ce fait, des zones de corne, de callosités parfois douloureuses apparaissent sous le pied.
Objectif
L’orthèse corrective double a justement été développée pour limiter l’évolution de l’hallux valgus (grâce à une correction de l’axe du gros orteil) tout en protégeant l’avant-pied.
Le port quotidien de l'orthèse corrective double EPITACT® vise à supprimer les pressions et frottements et à soulager les douleurs articulaires et plantaires (durillons) durant la journée.
L'orthèse corrective souple est ultra fine grâce au gel EPITHELIUM FLEX® pour s'insérer aisément dans toutes les chaussures. Contrairement aux orthèses rigides, elle agit lors de la marche sur les facteurs aggravant la déformation tout en soulageant les douleurs plantaires.
Indications
En complément, pour une efficacité optimale, EPITACT® vous recommande de porter l'orthèse corrective rigide de nuit pour aider à corriger la déformation et soulager les douleurs articulaires nocturnes.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020.
EAN Pied droit Taille S 3660396005750 - Taille M 3660396005774 - Taille L 3660396005798
EAN Pied gauche Taille S 3660396005767 - Taille M 3660396005781 - Taille L 3660396005804
L’hallux valgus est une déformation qui ne peut disparaître au cours du temps.
Un hallux valgus est souvent associé à des douleurs plantaires, à des durillons.
VRAI ! Si vous avez un hallux valgus, tous vos appuis sont modifiés : les pressions sous vos 2e et 3e têtes métatarsiennes sont ainsi plus importantes. Concevoir une orthèse qui protège à la fois cette zone, aide à corriger la déviation du gros orteil, et soulage les douleurs sur l' « oignon » est réellement pertinent : c’est ce que fait l’orthèse double hallux valgus. Une action 3 en 1 !
Lorsque l’hallux valgus est très marqué, une orthèse correctrice est inutile.
FAUX ! Tant que le gros orteil est encore mobile latéralement, vous avez la possibilité de conserver sa souplesse en portant une orthèse correctrice, ce qui est très important, mais vous pouvez aussi limiter l’évolution de la déformation. L’utilisation d’une orthèse EPITACT® permet aussi d’obtenir un soulagement des douleurs articulaires et des douleurs de contact (chaussure sur l’ « oignon »).