Protègent les orteils et visent à soulager la douleur des cors et œils-de-perdrix.
Protègent les orteils et visent à soulager la douleur des cors et œils-de-perdrix.
ÉVITENT NATURELLEMENT L'APPARITION DU COR SANS PRINCIPE ACTIF !
1 mm de gel protecteur sur la demi-circonférence des DIGITUBES® suffit à soulager efficacement les cors dorsaux et interdigitaux. Vous pouvez les porter sur les orteils voisins sans aucune gêne !
Objectif
Un orteil douloureux ? Un cor ou un œil-de-perdrix (cor situé entre 2 orteils) ? Adoptez les DIGITUBES® EPITACT® !
Grâce au gel silicone EPITHELIUM™ qui le constitue, il évite la corne et les douleurs liées à des pressions et frottements excessifs.
Conçu sans couture ni soudure pour éviter toute irritation cutanée, les DIGITUBES® sont proposés en bandes de 10 cm par lot de 3. Vous pouvez couper le couper à la longueur souhaitée pour l'adapter à vos besoins.
Avec seulement 1,5 cm de DIGITUBES®, vous protégez votre cor pendant 10 jours en moyenne !
L'élasticité et la douceur du tissu choisi contribuent au confort du dispositif.
Les DIGITUBES® sont tellement fins qu’ils peuvent même être portés dans des escarpins ! Leur gros avantage en plus de leur finesse : ils sont lavables et réutilisables ! C’est donc une solution à la fois discrète, efficace et économique.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
EAN : Taille S 3660396000069 - Taille M 3660396000076 - Taille L 3660396000083
Plus le gel est épais, plus la peau est protégée en cas de cor.
FAUX ! Il est important de minimiser l’épaisseur de la protection pour éviter l’encombrement dans la chaussure. En utilisant des protections volumineuses, le risque est de provoquer des callosités sur d’autres zones du pied, par manque de place. Avec un gel très performant, comme l’EPITHELIUM™, avec seulement 1 mm sur la demi-circonférence, la zone sensible ou le cor est efficacement protégé(e).
Les hydrocolloïdes sont adaptés pour protéger les cors.
FAUX ! Les hydrocolloïdes sont réalisés à base de matériaux qui vont gonfler et former un gel en présence d’un exsudat. C’est le phénomène qui a lieu avec une ampoule percée : l’hydrocolloïde va former un gel grâce à la lymphe. Dans le cas d’un cor, il n’y a pas d’exsudat. Le gel viscoélastique ne peut se former et jouer son rôle de répartiteur de pressions.
Poncer les zones de corne permet de soigner et/ou d’empêcher l’apparition d’un cor.
FAUX ! Poncer trop régulièrement la peau sur les pieds peut amplifier le phénomène de kératinisation, c’est-à-dire le processus d’épaississement de la couche superficielle de la peau. Cela serait propice au développement d’un cor.